Majeurs et vaccinés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Majeurs et vaccinés

World of warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour le JDR papier (Le VRAI)

Aller en bas 
3 participants

Connaissez vous le JDR papier avant mon message ?
Un peu
Pour le JDR papier (Le VRAI) Vote_lcap22%Pour le JDR papier (Le VRAI) Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Beaucoup
Pour le JDR papier (Le VRAI) Vote_lcap33%Pour le JDR papier (Le VRAI) Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Passionement
Pour le JDR papier (Le VRAI) Vote_lcap0%Pour le JDR papier (Le VRAI) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A la folie
Pour le JDR papier (Le VRAI) Vote_lcap22%Pour le JDR papier (Le VRAI) Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Pas du tous
Pour le JDR papier (Le VRAI) Vote_lcap22%Pour le JDR papier (Le VRAI) Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour le JDR papier (Le VRAI) Empty
MessageSujet: Pour le JDR papier (Le VRAI)   Pour le JDR papier (Le VRAI) Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:58

Pour tous ceux qui ne conaissent pas le jdr a débuter au débuter au début des années 80 en france avec Donjons & Dragons(le plus connu).
D'autre jeux comme:-Warhammer,Star wars,Feng Shui, Pour le JDR papier (Le VRAI) Claquett Rève de dragon Pour le JDR papier (Le VRAI) Banane_q,Rolemaster,Dead Land,Pavillon Noir,Fading suns,Inominé Satanis Magnias Véritas,C.O.P.S.,Exil,Bitume,etc.... etcetcetcetcetcetc............

Bon et a par ça petite explication:jocolor

Le JDR dit papier n'a rien a voir avec celui sur ordinateur car deja on n'est pas tous seul devant son PC mais on voit beaucoup de gens
c'est beaucoup plus convivial

Ensuite la liberté d'action se limite a l'imagination du joueur et de son MJ ( Maitre du Jeu,Meneur de jeu,Mauvais Joueur euh non c'est pas ça


Pour ceux que ça intereserait Le Club Durandal(le mien) a un site ou tout est marqué dessus il ya d'un coté un bateau qui permet l'acces a un forum si vous avez des question vous pouvez parler (tous ce qui est GROS mots est bien évidament mal pris)

Ensuite il y a un phare qui lui est l'annomce des pertie de JDR par semaine

Voici maintenant le lien:http://www.lancelion.com/

Si quelqu'un veut se renseigner qu'il m'hesite pas a en parler sur ce forum il est la pour ça


Derniere chose Une convention de JDR est prévus le 28 et 29 octobre 2006 c'est quelque chose des regroupe des club de la région principalement voir de la France cette année on aura le club de JDR de Nevers

Et pour finir le club durandal est situé a Cesson (Seine et Marne ) Pas très loin de Melun

Si pour certain que cela interesserait mais que c'est trop loin je saurais leur conseiller des club dans leur coin

A+ UILLEAM Pour le JDR papier (Le VRAI) 00000003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le JDR papier (Le VRAI) Empty
MessageSujet: Re: Pour le JDR papier (Le VRAI)   Pour le JDR papier (Le VRAI) Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 23:52

Heu oui, j'y ai beaucoup joué quand j'avais 15 ans. Pour le JDR papier (Le VRAI) Banane_q
Donjons&Dragons, Oeil Noir (si mes souvenirs sont bons) et autres JDR inventés par ...... nous. Pour le JDR papier (Le VRAI) Vivemoi
Ca me fait rappeler qu'on avait un pote qui était très bon en maitre de jeu. Mais c'était un fumier aussi... Pour le JDR papier (Le VRAI) Humain_q

Que de nuits blanches autour de la table.
Mais on grandit et on a d'autres occupations... Pour le JDR papier (Le VRAI) Che_pasa
Revenir en haut Aller en bas
Zaltar
Admin
Admin
Zaltar


Nombre de messages : 684
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Pour le JDR papier (Le VRAI) Empty
MessageSujet: Re: Pour le JDR papier (Le VRAI)   Pour le JDR papier (Le VRAI) Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 0:07

N'est ce pas bon de renouer avec la nostalgie afro
Revenir en haut Aller en bas
https://majeursetvaccines.forum2jeux.com
Invité
Invité




Pour le JDR papier (Le VRAI) Empty
MessageSujet: Re: Pour le JDR papier (Le VRAI)   Pour le JDR papier (Le VRAI) Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 14:52

Warhammer : j'étais MJ avec un groupe de 4 à 7 personnes une soirée dans la semaine ! ça remonte à mes 16 ans ! Sinon et bien j'aurais bien aimé avoir à ma table un petit Zaltarounet et un très cher Dead ^^ ça aurait pu être marrant Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Zaltar
Admin
Admin
Zaltar


Nombre de messages : 684
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Pour le JDR papier (Le VRAI) Empty
MessageSujet: Re: Pour le JDR papier (Le VRAI)   Pour le JDR papier (Le VRAI) Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:14

Et bien on prévois une IRL à Melun pour le mois d'Octobre,c'est officieux mais deviendras officiel d'ici peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://majeursetvaccines.forum2jeux.com
Invité
Invité




Pour le JDR papier (Le VRAI) Empty
MessageSujet: Re: Pour le JDR papier (Le VRAI)   Pour le JDR papier (Le VRAI) Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 19:01

Bon ba a ce que je vois je suis pas tous seul comme roliste. king

Pour tous ceux qui veulent venir au JDR a cesson (a coté de Melun) qu'il me prévienne (il y a des partie tous les Week end) geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le JDR papier (Le VRAI) Empty
MessageSujet: Re: Pour le JDR papier (Le VRAI)   Pour le JDR papier (Le VRAI) Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 19:41

Je connais un peu pour m'y etre interessé par le passé, mais c'est surtout aux jeux de stratégie tirés de JDR qui m'ont séduit. C'est a dire Warhammer et W 40K.... avec les figurines a peinturlurer... Laughing ...j'en ai plein ma cave.... geek
D'ailleur, rien que d'en parler, ça me donne envie d'y rejouer! afro

Sinon, étant un gros fan de BD, je risque de me prendre le JDR de Lewis Trondheim tiré de sa fabuleuse série "Donjon".
C'est un improbable mélange d' Héroïc fantasy/comique/satire sociale absolument poilant...


....cela dit, c'est pour l'année prochaine, car entre mon job et mes cours actuellement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dead Jo [LGDE]
Bras droit du maître de guilde
Bras droit du maître de guilde
Dead Jo [LGDE]


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 07/08/2006

Pour le JDR papier (Le VRAI) Empty
MessageSujet: Re: Pour le JDR papier (Le VRAI)   Pour le JDR papier (Le VRAI) Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:49

Moi perso j'y connais rien Suspect , mais rien que pour voir vos tronches affraid je suis prêt à venir Pour le JDR papier (Le VRAI) Gorille_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le JDR papier (Le VRAI) Empty
MessageSujet: Re: Pour le JDR papier (Le VRAI)   Pour le JDR papier (Le VRAI) Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:36

Tiens Dead Joe voici un lien pour savoir si tu vas faire un bon roliste:
C'est un forum qui faut lire study

http://www.hyjoo.com/sujet-27929.html



(J'ai trouvé ça il y a 1m21sec et c'est marant leur conversation) king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le JDR papier (Le VRAI) Empty
MessageSujet: Re: Pour le JDR papier (Le VRAI)   Pour le JDR papier (Le VRAI) Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:09

Pour tous vous ne me voyez plus beaucoup en se moment c'est normal je viens de créer un forum pour le JDR papier et PC, Il y a une section Guild Wars si vous avez envie d'y poster n'hesitez pas!!

voici l'adresse:http://lref.forum2jeux.com

ps:Ne vous inquitez pas je serais la pour l'IRL,je viens de temps en temps voir les nouveuté sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Zaltar
Admin
Admin
Zaltar


Nombre de messages : 684
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Pour le JDR papier (Le VRAI) Empty
MessageSujet: Re: Pour le JDR papier (Le VRAI)   Pour le JDR papier (Le VRAI) Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 1:07

Tant que tu nous oublie pas pour l'IRL lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://majeursetvaccines.forum2jeux.com
Archontes
Troufion
Troufion
Archontes


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : quelquepart en Bretagne
Loisirs : Judo, sports, jdr
Date d'inscription : 31/12/2007

Pour le JDR papier (Le VRAI) Empty
MessageSujet: Re: Pour le JDR papier (Le VRAI)   Pour le JDR papier (Le VRAI) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:22

A les JdR, je crois que j'y jouais vous n'étiez pas nés...Du Gygax dans le texte en VO et écrit à la main (au fait Gygax est l'inventeur du JdR soit aD&D), sorite en 1983-84 en france
Nostalgie des dés 3,4,6,8,10,12,20,30 et 100 ...aD&D, D&D, l'appel de Cthulhu,l'Oeil noir, Star Wars,JRTM, Rolemaster, Stombringer, Rêve de Dragon, Néphilim (et j'en oubli)
Les soirées pâtes, pizzas, coca bière ... autour d'une table, je me souviens de raid à 12 joueurs et deux DM fous...
Je crois que je suis resté quand même toujours meilleur roliste, meilleur sur le papier que sur l'ordi!!
Hé bien! Salut à tous les Rolistes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le JDR papier (Le VRAI) Empty
MessageSujet: Re: Pour le JDR papier (Le VRAI)   Pour le JDR papier (Le VRAI) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le JDR papier (Le VRAI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pour les fêtes...
» Une technique pour lurker^^
» Les régles pour recruter
» Comment faire pour contacter le SAV
» Je l'ai testé pour vous .... (Et acheté ^^ :D )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Majeurs et vaccinés :: Divers :: Discussion & autres-
Sauter vers: